Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa et Mastercard suspendent leurs opérations en Russie
information fournie par Reuters 06/03/2022 à 11:41

VISA ET MASTERCARD SUSPENDENT LEURS OPÉRATIONS EN RUSSIE

VISA ET MASTERCARD SUSPENDENT LEURS OPÉRATIONS EN RUSSIE

(Reuters) - Les spécialistes américains des cartes de paiement Visa et Mastercard ont annoncé samedi suspendre leurs opérations en Russie après l'invasion de l'Ukraine, poussant des banques russes à migrer sur le système chinois de cartes de paiement UnionPay.

Dans les jours à venir, toutes les transactions initiées avec des cartes Visa émises en Russie ne fonctionneront plus en dehors du pays et toutes les cartes Visa émises en dehors de la Russie ne fonctionneront plus dans le pays, a déclaré l'entreprise.

"Nous sommes contraints d'agir à la suite de l'invasion non provoquée de l'Ukraine par la Russie, et des événements inacceptables dont nous avons été témoins", a déclaré Al Kelly, directeur général de Visa, dans un communiqué.

Mastercard a de son côté précisé que les cartes émises par des banques russes ne seraient plus prises en charge par son réseau et que les cartes émises par des institutions financières en dehors de Russie ne fonctionneraient plus dans les distributeurs et chez les commerçants russes.

Selon l'agence de presse russe Tass, la banque russe Sberbank, la plus grande banque du pays, a déclaré que les sanctions annoncées par Visa et Mastercard n'affecteraient pas les utilisateurs des cartes qu'elle émet en Russie.

Après les annonces de Visa et de Mastercard, plusieurs banques russes parmi lesquelles Sberbank, Alfa Bank et Tinkoff, ont annoncé qu'elles allaient prochainement commencer à émettre des cartes de paiement utilisant le système chinois UnionPay couplé au réseau russe Mir.

(Reportage Akanksha Khushi; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

568,650 USD NYSE +0,21%
352,465 USD NYSE +0,20%

5 commentaires

  • 07 mars 08:14

    Bravo à l'Europe UNIQUE perdante de ce conflit bien organisé par nos "amis"!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.